“Si vous n’avez pas le temps pour lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire. Si simple.” ― Stephen King

Bonjour!

Avez vous envie de jeter un coup d’oeil sur mes activités des derniers mois? Très bien! Car oui, j’étais active même si, à part de quelques informations intéressantes partagées avec vous sur Facebook, vous n’avez pas reçu des articles rédigés par mes propres soins.

img_0118

D’abord, j’ai lu. Enormément! Des livres, des études, ma formation supplémentaire ….  Mon cerveau est plein à craquer et les informations ne demandent qu’une chose: être libérées. Attendez-vous donc à des articles intéressants au courant des semaines à venir. La tendance est là: de plus en plus de bloggers, médecins, nutritionnistes, biologistes renommés publient les mêmes études et informations. Par rapport au sucre, par rapport aux céréales et surtout par rapport l’industrie alimentaire avec toutes ses atrocités! Ca bouge! Le changement est dans l’air.

Ne pas se remettre en question signifie s’arrêter.

Je connais mes forces et surtout aussi mes faiblesses. Ces dernières m’ont amenée à demander de l’aide professionelle. Sachant que le contenu de ce site est très complexe, je veux – pour autant – que sa lecture soit aussi efficace, structurée et agréable pour vous que possible. Soigner un blog de ce gerne, surtout si on a une vie professionelle principale qui demande également un dévouement à 100%, n’est pas évident: d’abord, il y a le contenu. Complexe, vaste et qui demande d’être reformulé dans des mots qui vous parlent. Et puis, il y a les autres choses: la technologie utilisée, les images, les couleurs, les fréquences, l’offre en général…  qui font que vous lisez, ou non, les informations mises à votre disposition. Je veux que l’énergie que je mets dans ce site arrive chez vous! L’équipe de la société de communication et marketing choisie m’aide à le dynamiser. Au courant des semaines prochaines, vous allez donc découvrir de nombreux changements et une offre plus structurée, autant au niveau du site qu’au niveau des dépliants, présentations – même un E-book est en cours de préparation. Laissez-vous surprendre! J’ai cherché une réponse à la question si je le fais bien ou pas du tout et j’espère que la réponse/solution trouvée vous plaît!

Ensuite, j’ai décidé de mettre à disposition mes compétences en matière du mode de vie Primal dans des “workshops”. Ceci est fait en collaboration avec OUNI, la première et unique épicerie Bio sans emballages au Luxembourg. Leur concept correspond tellement à tout en ce que je crois, qu’une coopération était évidente, naturelle. Le fait que cette épicerie se soit implantée juste en face de mon domicile actuel semblait être un signe final. Ces ateliers sont prévus être dynamiques: les participants pourront m’adresser leurs questions au préalable et je les intégrerai – de manière anonyme – dans mes présentations. Donc: OSEZ poser des questions, vous ne serez pas jugés! Les premières dates sont déjà fixées et c’est avec plaisir que je vous accueillerai dans leurs locaux pour vous présenter le concept d’une vie saine, dans une épicerie hors du commun. Surprises incluses.

Voilà déjà deux décisions qui me font déjà énormément plaisir mais…

J’ai gardé le meilleur pour la fin

“Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony.” ― Mahatma Gandhi

Je l’ai mentionné avant: un blog comme celui ci – avec des sujets aussi complexes (exigeant de la formation continue, de la lecture de livres spécialisés et d’études et la remise en question permanente des “vérités” communément acceptées depuis des décennies) ne demande pas seulement de l’acharnement et de la compétence technique du sujet mais aussi … du temps et de l’engagement. Ceci n’est pas évident si le travail principal exige le même engagement pendant ce même temps disponible.

Car le temps n’existe qu’une fois

Je suis très bien placée pour savoir qu’un bon équilibre travail-vie est un des facteurs les plus importants pour le bien-être et la santé. J’ai donc pris la décision de réduire mon temps de travail pour consacrer le reste du temps à ce Blog. A 100% et non pas partagé. A partir du 1er janiver 2017, tous les lundis, je ne travaillerai QUE pour ce site. Pour vous. Avec les weekends, certains jours de mes congés et, peut-être des soirées, cela me donne ENFIN de temps et de liberté pour faire les choses comme il faut. Ce choix n’était pas évident, mais il me rend énormément … heureuse!

Alors! Merci de rester avec moi … je ne m’étais pas endormie, mais j’ai lu, étudié, changé, réfléchi et décidé!  

“If you trade your authenticity for safety, you may experience the following: anxiety, depression, eating disorders, addiction, rage, blame, resentment, and inexplicable grief.” – Brené Brown

 

rules